Rentrée scolaire 2023/2024
Pour les enfants nés en 2020 effectuant leur 1ère rentrée scolaire en septembre 2023, ainsi que pour tous les enfants nouvellement installés dans le village et en âge d’aller à l’école maternelle, les admissions pour la rentrée 2023/2024 sont ouvertes sur rendez-vous en Mairie à partir du 01/02/2023 :
L’inscription scolaire des élèves se déroule en deux étapes :
L’inscription administrative en Mairie : se présenter en Mairie sur rendez-vous avec les justificatifs suivants :
o CNI (parent)
o Si séparation (jugement)
o Livret de famille
o Carnet de santé (avec les vaccinations à jour)
o Justificatif de domicile
o Pour les enfants déjà scolarisés, le certificat de radiation (délivré par la direction de l’ancienne école) doit obligatoirement être fourni.
La finalisation de l’admission par la directrice de l’école maternelle :
Après la phase d’inscription administrative en Mairie, les parents devront se rendre à l’école maternelle pour finaliser l’admission de leur(s) enfant(s) avec le dossier remis par la mairie.
Lors de l’inscription administrative, un rendez-vous avec la Directrice de l’école maternelle vous sera donné en mairie pour l’une de ces journées:
▪ Lundi 06 Mars
▪ Mardi 07 Mars
▪ Mardi 14 Mars
▪ Lundi 20 Mars
Pour les élèves rentrant en Petite Section, merci d’apporter, le jour de l’admission, une photo d’identité de l’enfant.