Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les Victoires de l’Investissement Local de l’Hérault 2023

Reconnaissance de nos jardins partagés !

Vendredi dernier, l’Association des Maires organisait le 5ème salon des Communes et Intercommunalité de l’Hérault au Parc des Expositions de Béziers.

A cette occasion en partenariat avec la Fédération des Travaux Publics d’Occitanie, ont été remis les « Victoires de l’Investissement local », trophées destinés à mettre en valeur les équipements publics réalisée par les entreprises pour les Collectivités.

MARAUSSAN a reçu l’une des 8 récompenses attribuées parmi les 33 projets examinés par le jury.

Sans innovation technologique particulière, le coup de cœur attribué à la commune récompensait un projet de grande utilité sociale et environnementale.

Il répondait en effet à une large palette des besoins de notre société du 21ème siècle :

  • Un véritable lieu de partage et d’échanges sociaux entre les familles et les enfants.
  • Un apport économique réel par la valeur des légumes produits dans les 45 parcelles crées
  • Un encouragement et sécurisation pour l’utilisation des modes doux de déplacement, vélos et marche à pied, en créant pratiquement 1 kilomètre d’allées en matériau stabilisé
  • Une contribution importante à la biodiversité en plantant de nombreux arbres et arbustes pour que le bassin d’orage de l’Aramon et ses abords deviennent demain un véritable ilot de fraicheur et de promenade ombragée par tous les maraussanais.

Le Maire, Serge PESCE, a reçu ce trophée des maires des Présidents de l’Association des Maires et de la Fédération des Travaux Publics et il l’a partagé avec le Cabinet GMR Ingénierie, Maitre d’œuvre, concepteur du projet, ainsi que les responsables des 3 entreprises qui en ont réalisé les travaux : TPSO pour les terrassements et voirie, BRL pour le réseau d’arrosage en eau brute et ID Verde pour les espaces verts, clôture, mobilier urbain et fertilisation des sols.

Envoyer à un ami

Dernières actualités

Économie et emploi
Démarches administratives

Convertissez ce site
en application mobile !

Si vous avez un iPhone :

Utilisez Safari, cliquez sur le bouton de partage du navigateur, puis sur l'option "Ajouter à l'écran d'accueil" 👇

Aller au contenu principal