Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Collège de Maraussan : pose de la première pierre

Ce mardi matin 9 juillet 2024 avait lieu la cérémonie de pose de la première pierre du futur collège de Maraussan par Marlène Puche, maire de Maraussan, François-Xavier Lauch, préfet de l’Herault et Kléber Mesquida, président du conseil départemental ainsi que les représentants du monde éducatif et des entreprises.

Pour Marlène Puche : « La pose de la première pierre est un événement qui ouvre de nouvelles perspectives pour un établissement remarquable. » Un collège est, pour elle, une porte d’entrée à l’exercice de la citoyenneté. Le maire a aussi promis d’engager une réflexion sur les voiries autour du collège.

Le président du département Kléber Mesquida a salué un « jour historique » pour Maraussan. Il a rappelé que l’établissement coûtait 30M€ et qu’il était bâti avec des matériaux locaux, les pierres venant du Gard et le bois des forêts régionales.

Après une présentation par l’équipe d’architectes, le préfet a rappelé les vertus environnementales de l’établissement : « C’est bien de construire un collège. C’est encore mieux de le construire avec les règles de notre temps. »

Envoyer à un ami

Dernières actualités

Municipalité

Convertissez ce site
en application mobile !

Si vous avez un iPhone :

Utilisez Safari, cliquez sur le bouton de partage du navigateur, puis sur l'option "Ajouter à l'écran d'accueil" 👇

Aller au contenu principal