La traditionnelle séance du Conseil Municipal consacrée aux finances a eu lieu jeudi.
Le Compte Administratif et le Compte de Gestion ont été approuvés, constatant notamment un excédent de fonctionnement sur l’exercice 2022 de 418 823 euros qui a ainsi permis , avec le résultat antérieur reporté, d’approuver l’affectation du résultat disponible ( 989 733 ) de la manière suivante :
– report en fonctionnement : 489 733 euros
– affectation en investissement : 500 000 euros
Le Budget 2023 a ensuite été présenté avec les valeurs suivantes :
– section de fonctionnement : 5 119 318 euros
– section d’investissement : 4 850 236 euros
Le vote ayant fait apparaître 13 voix contre , 12 voix pour et 2 abstentions , ce budget n’a pas été adopté et fera donc l’objet d’un examen par la Chambre Régionale des Comptes dans les plus brefs délais .
✅Les conclusions de cette analyse devraient être connues en juin, étant entendu que, pendant cette période, le fonctionnement des services à la population se poursuivra normalement, de même que l’avancement des 2 importants chantiers en cours : l’extension de l’école élémentaire et les jardins familiaux .
❎Seules les nouvelles opérations d’investissement seront suspendues jusqu’à la notification du budget 2023 qui sera arrêté par la Préfecture de l’Hérault sur proposition de la Chambre Régionale des Comptes .
✅À cette même séance budgétaire, le Conseil Municipal a par contre voté à l’unanimité le maintien de la fiscalité locale aux mêmes taux que les années précédentes.