Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

🔥PRÉVENTION DES INCENDIES🔥

En raison des conditions inédites de sécheresse et au regard des dernières prévisions météorologiques, le préfet de l’Hérault a décidé d’interdire l’emploi du feu pour une période d’un mois, dans les secteurs du département sensibles au risque incendie.
❌Ainsi, jusqu’au 17 mai 2023, l’emploi du feu est interdit sur tous les terrains couverts de forêts, de bois, de plantations forestières, de landes, garrigues et maquis et dans les 200m autour.
⚠️Pour mémoire le brûlage des déchets verts de parcs et jardins (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage de haies…) est déjà prohibé en temps normal par le règlement sanitaire départemental, toute l’année, en tout lieu (boisé ou non) et pour toute personne.
👉Cette nouvelle mesure élargit l’interdiction aux brûlages de végétaux coupés ou sur pied effectués par les professionnels, les agriculteurs et les forestiers.
Il s’agit de renforcer la prévention des incendies de forêt et de végétation pour des raisons évidentes de protection des personnes et des biens, mais aussi de l’environnement.
Pour les propriétaires devant pratiquer le débroussaillement, le respect de cette obligation légale est plus que jamais nécessaire dans le contexte actuel.
Le débroussaillement permet en effet d’éviter la propagation des feux et facilite l’intervention des services de lutte contre les incendies.
♻️Toutefois, jusqu’au 17 mai 2023, les déchets issus du débroussaillement ne doivent pas être brûlés, mais amenés en déchetterie, ou broyés et stockés.
🔥En cette pĂ©riode, l’arrĂŞtĂ© permanent d’emploi du feu (AP du 25 avril 2002) prĂ©voit que toute personne souhaitant procĂ©der Ă  un brĂ»lage doit dĂ©poser une dĂ©claration en mairie, contre rĂ©cepissĂ©.
🌧 En cas d’absence de pluie significative d’ici un mois, la mesure est susceptible d’ĂŞtre renouvelĂ©e jusqu’au 15 juin, date Ă  laquelle la mĂŞme interdiction s’applique comme chaque annĂ©e, jusqu’au 30 septembre.
Plus d’informations : https://www.herault.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Agriculture-et-foret/Foret/Prevention-des-forets-contre-les-incendies

Envoyer Ă  un ami

Dernières actualités

Environnement
Enfance et jeunesse

Convertissez ce site
en application mobile !

Si vous avez un iPhone :

Utilisez Safari, cliquez sur le bouton de partage du navigateur, puis sur l'option "Ajouter à l'écran d'accueil" 👇

Aller au contenu principal