Site officiel de la commune de Maraussan

PREFECTURE HERAULT - 24.10.2020

Mesures d'urgence sanitaire renforcées à compter du 24 octobre 2020

En complément des déclarations gouvernementales d’hier soir, un arrêté préfectoral devrait être pris demain, après publication d’un décret également en attente, pour préciser les mesures qui seront d’application immédiate, dès sa publication au registre des actes administratifs , sur l’ensemble du Département de l’Hérault.
Vous trouverez, ci-dessous, un tableau, pouvant éventuellement être modifié à la marge d’ici demain, qui résume l’ensemble des mesures qui devraient être applicables du 24 octobre jusqu’au 16 novembre 2020.
Pour Maraussan, les principales mesures à en retenir sont les suivantes :
• L’application d’un couvre-feu sanitaire de 21 h à 6 h,
• La vente d’alcool par tous commerces et la consommation d’alcool sur la voie publique interdites de 20 h à 6 h,
• Toutes activités musicales émises sur ou audibles depuis la voie publique,
• Fermeture de tous les commerces de 21 h à 6 h
• Fermeture totale des vestiaires de la halle aux sports Claude Rouve , de la salle Arcas et du stade, pour les entrainements comme pour les compétitions
• Interdiction permanente 24 h sur 24 des points de restauration debout et des buvettes, payantes ou associatives, dans tous les lieux publics ou ouverts au public
Dès qu’il nous aura été notifié, l’arrêté préfectoral définitif sera également rendu public pour application immédiate et effective des mesures prises.
En considération de cela, et en accord avec la troupe de théâtre programmée ce samedi soir à Esprit Gare, la municipalité a avancé à 19 h le spectacle « LUCHINI ET MOI ».
Les spectateurs ayant réservé seront ainsi libérés , entre 20 h 20 et 20 h 30 , de manière à leur permettre de rentrer chez eux avant le début du couvre-feu.
La participation à cette représentation se fera bien sûr dans le plus strict respect de règles de distanciation sociale avec notamment le port du masque désormais obligatoire aussi dans tous les espaces publics de plein air, mais bien sûr toujours dans les espaces fermés.

Publiée le 10 octobre 2020
#