Site officiel de la commune de Maraussan

Gravillons - route de cazouls

Publiée le 07 juillet 2020

Gravillons route de Cazouls

Dans le cadre des travaux de finition de la Route de Cazouls, une entreprise spécialisée à mis en œuvre le revêtement définitif du plateau surélevé aménagé pour ralentir les véhicules.
Pour ne pas perturber le trafic important de cette route départementale ces travaux ont été entièrement réalisés de nuit, pour partie la nuit de mardi à mercredi et pour un achèvement complet dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ce chantier est effectué sous la responsabilité du Département de l’Hérault et dès jeudi matin les responsables de leur Agence Technique ont fait le constat de la mauvaise qualité de réalisation de ces travaux qui correspondent à une application de résine et de gravillonnage adapté.
Ces techniciens sont immédiatement intervenus auprès de l’entreprise pour qu’elle procède au plus vite à l’enlèvement des excès de gravillons présentant de réels risques d’accident pour les usagers, nomment de 2 roues.
L’aspiration a été effective en fin de soirée début de nuit, la circulation pouvant donc à nouveau se faire en toute sécurité.
Le Département refusant justement la réception de ces travaux réalisés avec malfaçons, une reprise complète de ceux-ci sera programmée une prochaine nuit pour obtenir un aménagement contribuant au mieux à la sécurité de tous les usagers et conforme à toutes les normes avec lesquelles ils ont été définis par l’Agence Technique et son bureau d’études.